La Communauté de Communes des Grands Lacs, en lien avec la Ville de Biscarrosse, a élaboré un parcours pédagogique le long de la promenade de la plage pour permettre à tous de comprendre les enjeux liés à l’érosion.
Organisée le samedi 29 juin 2019, dans le cadre de la Fête de la Mer et des Littoraux, elle a permis de présenter une approche globale du phénomène "érosion" (causes, conséquences, enjeux, solution...).
La Communauté de Communes des Grands Lacs procède à des opérations de rechargement en sable en hiver et au printemps lors de la période de fuite naturelle du sable vers le large (novembre/décembre à avril/mai).
Dans le cadre de sa Stratégie Locale de Gestion de la Bande Côtière (SLGBC), la Communauté de Communes des Grands Lacs (CCGL) procède à des transferts sédimentaires réguliers.
La Communauté de Communes des Grands Lacs vous propose de retrouver ci-dessous les éléments essentiels sur ce phénomène rappelons-le naturel.
Ils seront également affichés aux différents postes MNS à Biscarrosse Plage.
Biscarrosse se trouve dans la partie Sud de la cellule sédimentaire dite des « passes du Bassin d’Arcachon. » L’évolution de ces dernières influe donc directement sur nos plages.
Le samedi 13 février, le quotidien régional d’information Sud-Ouest réalisait un reportage sur les opérations de transferts sédimentaires mécaniques, plage de Biscarrosse.