Stratégie Locale de Gestion de la Bande Côtière

Stratégie Locale de Gestion de la Bande Côtière
Biscarrosse bénéficie, comme l’ensemble des territoires littoraux depuis l’estuaire de la Gironde jusqu’à l’Espagne, d’une stratégie locale de gestion de la bande côtière (SLGBC). Ces stratégies, appliquées par grandes cellules sédimentaires en adéquation avec les problématiques locales, sont faites en cohésion avec l’ensemble des partenaires à tous les échelons (Europe, Etat, Région, Département...).
Menée de 2016 à 2018, l’étude d’accompagnement de la Stratégie Locale de Gestion de la Bande Côtière (SLGBC) de Biscarrosse sert de base à la mise en place du plan d’actions 2019-2023.
Elle a été présentée au Comité régional de suivi des stratégies de gestion de la bande côtière le 16 octobre 2018. Retrouvez en les grandes étapes :
Dans la cadre des Lois MAPTAM et NOTRe sur la décentralisation (2014 & 2015), de nouvelles obligations ont été transférées aux intercommunalités (métropoles, communautés urbaines, communautés d’agglomération, communautés de communes).
Le plan d’actions 2018-2021 de la stratégie locale de Biscarrosse s’élève à plus de 2,2 millions d’euros et sera financé grâce à un partenariat Europe (FEDER) / Etat (FNADT) / Région / Département.