L'aérodrome des Grands Lacs fut choisi par Pierre Georges Latécoère dans les années 1930 pour devenir le lieu de montage et d'essais des plus grands hydravions français, de l'Aéropostale, puis du transport de passagers (Air France notamment). Il devint, entre 1930 et 1950, la première base européenne d'hydraviation.
Aérodrome des Grands Lacs

La gestion et l'entretien de l'Aérodrome des Grands Lacs sont du ressort de la Communauté de Communes des Grands Lacs depuis 2007.
La communauté de communes des Grands Lacs ouvre publiquement l'appel à la concurrence de trois Autorisations d'Occupation Temporaire (AOT) du domaine public. Les caractéristiques de ces trois AOT sur l'Aérodrome des Grands Lacs sont détaillées ci-après.
La Communauté de Communes des Grands Lacs a élaboré en 2013 des codes de bonnes conduite "Aérodrome" en collaboration avec la Direction Générale de l'Aviation Civile, en concertation avec l'association des riverains de l'aérodrome et les usagers de l'aérodrome (APAB, ENAC, Le Vol des Aigles) afin de garantir le bon développement de la circulation aérienne tout en limitant la pollution sonore générée par les activités aéronautiques.
Le POI consigne toutes les procédures et tous les moyens à mettre en oeuvre en cas d'accident.
En cliquant sur le lien, vous serez redirigé vers une plateforme sécurisée en conformité avec le RGPD (Protection des Données à caractère personnel).