L'aérodrome des Grands Lacs fut choisi par Pierre Georges Latécoère dans les années 1930 pour devenir le lieu de montage et d'essais des plus grands hydravions français, de l'Aéropostale, puis du transport de passagers (Air France notamment). Il devint, entre 1930 et 1950, la première base européenne d'hydraviation.
Aérodrome des Grands Lacs
La gestion et l'entretien de l'Aérodrome des Grands Lacs sont du ressort de la Communauté de Communes des Grands Lacs depuis 2007.
En 2013, la Communauté de Communes a élaboré en concertation avec la Direction Générale de l’Aviation Civile, les différents acteurs de la plateforme et l’association des riverains de l’aérodrome, des codes de bonne conduite afin de garantir le bon développement de la circulation aérienne tout en limitant les nuisances générées par l’activité aéronautique. Lors du dernier trimestre 2022 , des mises à jour de ces documents ont été entreprises pour fusionner en un seul code de bonne conduite, prenant en considération les évolutions de la plateforme et couvrant l’ensemble des activités aéronautiques
Le POI consigne toutes les procédures et tous les moyens à mettre en oeuvre en cas d'accident.
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