L'aérodrome des Grands Lacs fut choisi par Pierre Georges Latécoère dans les années 1930 pour devenir le lieu de montage et d'essais des plus grands hydravions français, de l'Aéropostale, puis du transport de passagers (Air France notamment). Il devint, entre 1930 et 1950, la première base européenne d'hydraviation.
Aérodrome des Grands Lacs

L'aérodrome des Grands Lacs s'étend sur les communes de Biscarrosse et Parentis-en-Born sur une superficie d'environ 347 hectares. Le nombre de mouvement annuel est évalué à environ 45 000 avec des pics entre avril et octobre. 90 % de ces mouvements proviennent de l'activité de l'Ecole Nationale d'Aviation Civile (ENAC).
La Communauté de Communes des Grands Lacs a élaboré des codes de bonnes conduite "Aérodrome" en collaboration avec la Direction Générale de l'Aviation Civile (D.G.A.C./D.S.A.S./S.O.), en concertation avec l'association des riverains de l'aérodrome et les usagers de l'aérodrome (A.P.A.B., ENAC, Le Vol des Aigles).
Le POI consigne toutes les procédures et tous les moyens à mettre en oeuvre en cas d'accident.
En cliquant sur le lien, vous serez redirigé vers une plateforme sécurisée en conformité avec le RGPD (Protection des Données à caractère personnel).
Attribution d'une autorisation d'occupation temporaire du domaine public