Appels à projet et à manifestation d'intérêt

Appels à projet et à manifestation d'intérêt
Lors de la réunion de la cellule de veille économique présidée par Françoise TAHÉRI, Préfète des Landes, le plan France 2030 a été présenté dans ses grandes lignes, et notamment au travers des 10 grands objets d'innovation et des 5 leviers du plan.

Parmi ceux-ci, deux appels à projets et un appel à manifestation d'intérêt sont ouverts afin de permettre aux entreprises d'être accompagnées dans leur projets qui contribuent à l'innovation et la relocalisation de nos savoirs-faire.
S'agissant de l'objet d'innovation "Décarbonation de l'industrie", un appel à projets qui vise les projets permettant une réduction de la consommation de combustibles et intrants fossiles est ouvert  jusqu'au 23 juin 2022.
Le lien pour déposer un dossier de candidature : Décarbonation de l’industrie – Objectif Zéro fossile
Les projets dont la mise en oeuvre peut intervenir avant les prochains hivers seront privilégiés au regard de l'urgence de la situation.
Dans le cadre de l'objet d'innovation "Alimentation saine et durable", un appel à projets pour soutenir les projets industriels de relocalisation de production agro-alimentaires, ainsi que d'industrialisation des aliments de demain est ouvert jusqu'au 3 novembre 2022.
Le lien pour déposer un dossier de candidature : Résilience et capacités agroalimentaires 2030
Les dossiers qui s'inscrivent dans une logique de souveraineté alimentaire et de résilience seront prioritaires.
Concernant le levier sur "L'accès aux matières premières", un appel à manifestation d'intérêt visant à soutenir les projets permettant de réduire nos dépendances sur certains intrants et matières premières est ouvert jusqu'au 30 janvier 2024.
Le lien pour déposer un dossier de candidature : Intrants, dépendance russe, biélorusse ou ukrainienne