L'opérateur historique ORANGE rejoint le réseau d'initiative publique "Nouvelle Aquitaine"

L'opérateur historique ORANGE rejoint le réseau d'initiative publique "Nouvelle Aquitaine"
Un contrat a été conclu entre Orange et Nouvelle-Aquitaine THD (NATHD) qui commercialise et exploite le réseau public de fibre optique porté par les collectivités de 7 départements et la Région Nouvelle-Aquitaine. Cet accord permet à Orange de commercialiser ses offres d’accès Internet Fibre aux foyers et entreprises couverts par le réseau public en Dordogne, Lot-et-Garonne, dans les Landes, la Charente, la Corrèze, la Creuse et la Haute-Vienne.

L’opérateur historique Orange arrive sur le réseau Nouvelle-Aquitaine THD

L’opérateur Orange a rejoint le réseau public de fibre optique construit par le SYDEC et porté par la SPL Nouvelle-Aquitaine THD le 9 mai 2019.

Mathieu Hazouard, Président de Nouvelle-Aquitaine THD, s’est félicité de l’engagement de l’opérateur historique dans ce projet. L’arrivée d’Orange marque un cap dans la commercialisation du réseau public : « Après le temps de la construction et celui des premiers raccordements de décembre 2018, cette signature permet d’apporter une offre de service élargie aux habitants et entreprises usagers du réseau public fibre ».

Pour Eric Arduin, Délégué Régional Orange : « ce contrat avec NATHD confirme la volonté d’Orange d’être présent en tant que fournisseur d’accès à Internet (FAI) sur les réseaux d’initiative publique et de proposer ses offres au plus grand nombre, en zone rurale comme en zone urbaine. Fin 2019, un logement sur deux en France sera éligible à une offre commerciale Fibre d’Orange ».

Les particuliers et entreprises d’Ychoux seront les premiers à pouvoir s’abonner aux offres Fibre d’Orange

Les premiers clients Fibre d’Orange dans les Landes seront Ychoussois. Ils ont été raccordés courant en 2019. 

Orange a procédé au raccordement de son réseau à celui de la Nouvelle-Aquitaine THD. Les ouvertures commerciales de logements éligibles à la Fibre se sont poursuivis, au fil des raccordements d’Orange aux infrastructures et des déploiements du réseau des collectivités.

Les habitants et entreprises éligibles ont pu, dès lors, s’abonner aux offres Fibre des fournisseurs d’accès à Internet partenaires du réseau, dont Orange, bénéficiant d’une connexion à Internet très haut débit nettement supérieure à l’ADSL (jusqu’à 1 Gbit/s). 

D’autres opérateurs sont déjà présents sur le réseau : Ozone, K-Net, Nordnet, Coriolis, Vidéo Futur, Free et Bouygues télécom. 

Pour en savoir +

Sur le réseau public fibre exploité et commercialisé par Nouvelle-Aquitaine THD et ses opérateurs partenaires :

www.nthad.fr

0 806 806 006 (prix d'un appel local)