Cinq chantiers inaugurés

Cinq chantiers inaugurés
Mardi 15 juin, les élus communautaires ont fait le tour du territoire pour inaugurer plusieurs chantiers de travaux.

En 2020, plusieurs chantiers de travaux dits "neufs" (c'est-à-dire où la voirie a été entièrement reprise et améliorée avec par exemple la création de trottoirs ou d'espaces partagés) ont été menés par la Communauté de Communes des Grands Lacs. Certains, comme l'allée Malichecq à Parentis-en-Born, ont été réalisés en 2 tranches : la première en 2017, et la seconde entre 2019 et 2020.

La crise sanitaire et les différentes restrictions liées aux rassemblements ont contraint l'intercommunalité à décaler les inaugurations et à les rassembler en un seul et même moment.

Aussi, le mardi 15 juin, les élus communautaires ont pu découvrir en bus l'ensemble de ces cinq chantiers :

  • l'allée Malichecq à Parentis-en-Born
  • la route de Langeot à Sanguinet
  • les rues Sencion et Yquem à Biscarrosse
  • l'avenue du 11 novembre à Biscarrosse
  • la rue Saint Eutrope à Ste Eulalie-en-Born

Tout au long du trajet, Bernard COMET, Vice-président de la Communauté de Communes en charge de la Voirie, a officié en qualité d'animateur pour informer et expliquer la nature des travaux de chaque chantier, les montants engagés, les enjeux...

Et c'est à Ste Eulalie-en-Born, rue de St Eutrope, que Françoise DOUSTE, Présidente de la Communauté de Communes des Grands Lacs, a officialisé l'inauguration de tous ces chantiers en compagnie de Alain DUDON, Président de l'intercommunalité au précédent mandat.

Montage photo de voyage en forme de mosaïque