Découverte interactive du phénomène érosion

Découverte interactive du phénomène érosion
La Communauté de Communes des Grands Lacs, en lien avec la Ville de Biscarrosse, a élaboré un parcours pédagogique le long de la promenade de la plage pour permettre à tous de comprendre les enjeux liés à l’érosion.

Les 6 panneaux, qui composent ce circuit, ont été installés entre le giratoire Nord et le poste MNS de la plage Sud, de sorte à suivre le sens de la dérive littorale (c’est-à-dire, le sens de déplacement des sédiments par le courant parallèle au rivage). En quelques mots et illustrations, ils apportent une information à la fois synthétique et accessible pour expliquer le phénomène érosion et son impact sur le littoral biscarrossais.

Grâce aux manipulations permises par les plaques pivotantes, rotatives ou à lever, on en apprend un peu plus sur la stratégie locale de gestion de la bande côtière de Biscarrosse portée par la Communauté de Communes, sur les actions mises en œuvre dans ce cadre, mais également sur le profil de la plage avant et après les opérations de rechargement en sable.

Visualiser le circuit et la localisation des panneaux

P2.DSC04061
P4.DSC04063
panneau3a