Lancement de la consultation publique du Plan Climat

Lancement de la consultation publique du Plan Climat
Les citoyens des Grands Lacs sont invités à donner leur avis sur le plan d’actions du PCAET jusqu’au dimanche 31 mai 2021.

Le Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) des Grands Lacs est un projet qui vise à lutter contre le changement climatique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre, à améliorer la qualité de l’air, à encourager l’utilisation des énergies renouvelables, à réduire la quantité d’énergie utilisée, et à adapter le territoire aux effets de ce changement climatique.

La Communauté de Communes des Grands Lacs a adopté le projet de PCAET en conseil communautaire le 15 décembre 2020. Présenté sous forme de plusieurs documents opérationnels, le PCAET sera consultable en ligne et soumis à consultation publique à partir du 1er mai et ce pour 30 jours.

Ce plan s’articule autour de 23 objectifs opérationnels et 69 fiches actions, dont 10 actions phares.

Les citoyens des Grands Lacs sont alors invités à donner leur avis sur ce plan d’actions jusqu’au dimanche 31 mai 2021 :

Déposer une observation

Cette consultation sera suivie d’une synthèse des avis, donnés par les services de l’Etat, l’autorité environnementale et l’ensemble des citoyens. Une actualisation des documents sera ainsi proposée si nécessaire, avant validation finale, courant septembre du PCAET.