Lancement du prix "Ma Ville, Mon Artisan"

Lancement du prix "Ma Ville, Mon Artisan"
Organisé par le réseau de France des Chambres des Métiers et de l'Artisanat (CMA)

Ma commune agit pour l'artisanat

Pour la première fois, la CMA des Landes, avec l’appui de CMA France, lance le prix  Ma Ville Mon Artisan. Celui-ci récompense les communes qui encouragent le développement de l’économie de proximité et des entreprises artisanales sur leur territoire.

Un prix sera attribué dans chacune des catégories suivantes :

  • Innovation/Transformation digitale
  • Développement durable/Eco responsable
  • Développement économique et Emploi
  • Culture et Patrimoine
  • + un Prix coup de cœur remis par Médicis, spécialiste des retraites des indépendants et entrepreneurs, partenaire du prix.

Depuis plusieurs années déjà, la CMA des Landes développe une étroite collaboration avec les collectivités locales landaises. Ce concours Ma Ville Mon Artisan est l’occasion de consolider les partenariats actuels et futurs au profit de l’artisanat landais.

En outre, une campagne de communication nationale accompagne Ma Ville Mon Artisan sur les supports des collectivités tels que la Gazette des communes et le magazine de l’Association des maires de France. A cela il faut ajouter qu’une campagne de communication sera également déployée localement pour valoriser  les communes candidates.

Comment candidater au prix Ma Ville Mon Artisan ?

La candidature d’une commune se matérialise par le renseignement d’un simple questionnaire. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un conseiller du service économique et animation territoriale de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Landes   joignable au 0558058170. Le règlement du concours vous précisera les conditions de participation. Informez-vous sur également les critères de sélection ici.

⚠️ Téléchargez le dossier de candidature à retourner avant le 30 septembre par voie électronique à l’adresse suivante s.eco@cma-40.fr

Enfin, les lauréats seront récompensés le 19 novembre lors du Salon des maires et des collectivités locales. Ils pourront utiliser à des fins commerciales et promotionnelles le label Ma Ville Mon Artisan déposé par le réseau des CMA auprès de l’INPI