Les services communautaires restent actifs pendant ce nouveau confinement

Les services communautaires restent actifs pendant ce nouveau confinement
La Communauté de Communes des Grands Lacs ainsi que les services de l'Office de Tourisme des Grands Lacs et du Centre Intercommunal d'Action Sociale des Grands Lacs maintiennent leur activité.
  • Le service Développement Économique et l’Office de Tourisme des Grands Lacs ont réactivé la boîte à outils collective initiée pendant le premier confinement. Les entreprises peuvent dès à présent y retrouver l’ensemble des mesures de soutien au tissu économique.
  • Les Services Techniques pour la gestion des voies d’intérêt communautaires. Plusieurs chantiers démarrent début novembre à Ychoux (installation de dispositifs de sécurité de type écluses alternées aux quartiers Bourruque et Bertrand ; purges de racines, soutènement bois, reprise du tracé et du tapis pour les pistes cyclables le long de l’étang des Forges et route de Cabeil). D’autres chantiers se poursuivent, notamment à Biscarrosse, avenue du 11 novembre (reprise globale du réseau pluvial, de la voie et des trottoirs).
  • Les Services Techniques assurent également la gestion de l’Aérodrome des Grands Lacs et des milieux naturels (cours d’eau, plans d’eau, milieux sensibles et trait de côte). 
  • Les travaux de renouvellement des canalisations d’eau potable sont également maintenus tels que prévus initialement. Le service Eau des Grands Lacs en assure le suivi, l’entreprise délégataire, Véolia Eau, assurant le service de distribution en eau potable.
  • Les services du CIAS fonctionnent pour assurer le maintien à domicile des aînés dans le respect le plus strict des gestes barrières.
  • Les services «support» de la CCGL maintiennent également leurs activités : accueil, communication, informatique, finances, ressources humaines...

Localisation