Les travaux de création de parking débutent Rue du Puntet à Parentis-en-Born

Les travaux de création de parking débutent Rue du Puntet à Parentis-en-Born
La communauté de communes des Grands Lacs réalise un parking supplémentaire rue du Puntet à Parentis-en-Born

Dans le cadre de la politique d'aménagement urbain et de l'amélioration du cadre de vie de la commune de Parentis-en-Born, la Communauté de Communes des Grands Lacs va réaliser un parking supplémentaire rue du Puntet, face à la nouvelle maison médicale.

36 places de parking et 1 place PMR vont être créées près de l'entrée (côté rue du Puntet) de l'école élémentaire. La voie d'accès au parking sera revêtue d'un enrobé bitumeux classique alors que les espaces de stationnement seront composés, quant à eux, de dalles alvéolées engazonnées permettant d'infiltrer les eaux de pluie et d'éviter le ruissellement. La voie piétonne / piste cyclable actuelle sera déviée pour longer une partie de l'école et les jardins potagers. D'autres cheminements piétons viendront compléter cet espace pour en faciliter l'accès et les traversées de la rue principale.

L'ensemble de ces travaux, programmé à partir du 24 octobre 2022, vont se poursuivre jusqu'à la mi-décembre 2022.

Conscient des nuisances occasionnées par l'exécution de ce travaux, la Communauté de Communes des Grands Lacs et la Ville de Parentis-en-Born mettent tout en oeuvre pour en limiter les effets, assurer la sécurité des enfants et garantir au maximum la libre circulation des véhicules.