A vocation consultative, les commissions de la Communauté de Communes des Grands Lacs regroupent des commissions communautaires créées volontairement par le conseil communautaire, et des commissions obligatoires prévues par la loi.
Fonctionnement
Conformément à la loi du 6 février 1992, la Communauté de Communes des Grands Lacs est un Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) au fonctionnement démocratique qui, autour d'un projet commun, vise à organiser les solidarités nécessaires en vue de l’aménagement et du développement de l’espace.
Chaque commune membre des Grands Lacs est représentée par des conseillers communautaires. Leur nombre est fonction de la taille de la commune. Le 7 juillet 2020, les 34 élus communautaires ont procédé à l'élection de la nouvelle Présidente de la Communauté de Communes des Grands Lacs. Madame Françoise DOUSTE, Maire de Gastes, a été élue à la majorité absolue.
Trois catégories de compétences exercées en lieu et place des communes :
- Obligatoires
- Optionnelles
- Facultatives
- Obligatoires
- Optionnelles
- Facultatives
Afin d'exercer ses compétences, la Communauté de Communes des Grands Lacs est organisée en pôles opérationnels.
Aucune offre d'emploi n'est disponible pour l'instant.
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous serez redirigé vers une plateforme sécurisée en conformité avec le RGPD (protection des données à caractère personnel).