Dispositifs de soutien aux salariés privés sinistrés

Action Logement soutient et accompagne les sinistrés des incendies en Nouvelle-Aquitaine.

Pour agir et témoigner leur solidarité aux habitants de Nouvelle-Aquitaine fortement touchés par de violents incendies, particulièrement en Gironde et dans les Landes, les Partenaires sociaux d’Action Logement déploient des mesures d’urgence pour accompagner les ménages sinistrés. Action Logement Services est ainsi mobilisée pour apporter des réponses concrètes, en cohérence avec sa mission d’utilité sociale.

Les dispositifs mis en place portent sur l’accompagnement social et la délivrance d’aides et de services pour les salariés qui ne peuvent plus habiter leur logement après les incendies.

Ils sont ouverts à tout salarié du privé quels que soient le secteur et la taille de son entreprise, son contrat de travail, son ancienneté dans l’entreprise. Ces dispositifs ont été décidés après échange avec les équipes locales sur les premiers besoins exprimés et comprennent notamment :

  • La mise à disposition d’une adresse dédiée pour formuler les demandes d’aides ou d’accompagnement : incendiesnaq@actionlogement.fr
  • Un diagnostic personnalisé réalisé par les conseillers de l’agence Action Logement Services de Bordeaux permettant d’identifier les actions à engager,
  • L’octroi d’aides financières, notamment une subvention pour alléger les charges logement ou faire face à des frais d’hébergement,
  • La garantie Visale sans condition de revenus pour faciliter l’accès au logement privé.

Ce pack de services a pour ambition d’intervenir en temps quasi-réel, avant la prise de relais par d’autres dispositifs tels que les assurances.

Point de contact unique

CRC Action Logement – 0970 800 800
Disponible du lundi au vendredi, de 9h à 18h (numéro non surtaxé).